The Akachi Onyele Magic Mistress

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

Momonkey · 2

1er essai de construction de deck

Veuillez notez que ceci est une première tentative de construction de deck non inspirée par ceux préexistants, donc si vous avez des suggestions et remarques, je suis preneur.

La mécanique de base

Ce personnage est conçu pour être l'enquêteur principal dans la campagne Carcossa tout en gardant de la versatilité, histoire de pouvoir agir sur le jeu si elle est isolée "géographiquement". Pour le reste, elle se concentre sur son atout majeur, sa volonté sans failles et sa maîtrise des arcanes.

Ses sorts

Avec 8 arcanes et 4 événements sorts, elle aura besoin du soutien de l'Initiée aux Arcanes qui lui permettra de piocher presque à chaque tour une carte gratuite. Avec Médium et Statue Grotesque, elle pourra maximiser l'usage des arcanes (et gérer les effets indésirables comme ceux de la Tempête d'Esprit). Le Quatre de Coupe et le Saint Rosaire venant amplifier son don naturel (pour la monter jusqu'à 7 en volonté).

Ses ressources

A défaut de planque, elle dispose de son pouvoir de Médium mais aussi de Libérer l'Âme (qui peut aussi lui servir de carte de compétence le cas échéant) et de la Robe de la Nuit Eternelle (afin de maximiser justement son don de Médium).

Ses compétences

Orientées vers sa volonté, elle ne bénéficie que de 6 compétences pour pouvoir assurer ses tirages au maximum. TOUT doit se plier à sa volonté, et tant pis pour le reste. En tout cas c'est l'esprit du deck.

Sa versatilité

Avec sa Transe Méditative, son Sort de Protection et sa Tempête des Esprits, elle est autant capable de générer des dommages contre un flot d'antagonistes que de se soigner ou d'éviter une Rencontre trop pénalisante.

Son évolution

A priori, je vois comme priorité d'évolution l'Etude des Arcanes, la Robe de la Nuit et l'Initiée aux Arcanes avant de se pencher sur les Arcanes et Evénements avancés pour parfaire son deck. Comme les versions avancées de ses pouvoirs sont très couteux en expérience, l'idée n'est pas tant de la transformer petit à petit mais de maximiser ses cartes de base jusqu'à des niveaux indécents.

Un léger doute

Beaucoup de retours d'expérience de jeu signalent qu'au moins un des scénario de Carossa exige la tenue élégante. Mais faut-il que tous les personnages l'aient dans leur deck? Pour ma part et si je peux m'en passer (malgré son 2 en recherche), j'en serais fort aise.

0 comments